Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit D'Velo
3 octobre 2008

cycliste à Douai: c'est pas toujours une sinécure!

Coup de gueule du jour : Cyclistes à Douai

Posté le 02-10-2008 à 20:46 par Philippe

J'avais envie de vous faire partager une partie de ma journée...
Mon coup de gueule concerne la piste cyclable située rue Fleury Proust, près de la place Carnot à Douai.
En photo...

Comment expliquer la présence d'arrêts de bus sur cette piste cyclable alors que le pôle d'échange place Carnot est achevé depuis plusieurs mois ?
Egalement, sur cette même voie, on y trouve des taxis. Eh oui, faut pouvoir récupérer les usagers du bus le plus près possible des fois que ça leur ferait perdre du poids. Vous pensez bien qu'il faut au moins 30 bonnes minutes pour rejoindre le stationnement taxi à côté de la gare !!
Aujourd'hui, j'ai demandé au chauffeur de taxi si ça ne le dérangeait pas de stationner à cet endroit. Réponse : "non, où voulez-vous que je me gare ? Si je me gare sur la voie bus, je gêne les bus". Je lui ai demandé si je pouvais prendre une photo de sa plaque d'immatriculation. Il a refusé. Je vous la livre donc "...CXP 59". Conclusion : on peut gêner les cyclistes mais surtout pas les bus et les taxis.
Je vous épargne les gestes de violence... Le chauffeur de taxi me menaçait de casser mon appareil photo si je prenais une photo !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne comprends pas que vous floutiez les plaques d'immatriculation des véhicules en stationnement délictuel. <br /> D'ailleurs, ces photos devraient illico être envoyées aux commissariat de police pour qu'il y ait verbalisation.<br /> Un cyclo, qui contrairement à M Vernier, est résolument pour la répression à l'endroit des bagnolards ! <br /> NB: J'espère avoir bien flouter mon identité !
P
Une photo de plus pour illustrer le commentaire de Denys. Celle-ci a été prise ce vendredi 10 octobre 2008, dans l'après-midi...<br /> http://ledouaisis.free.fr/plus/piste-cyclable-gare-10-oct-2008.jpg
D
Sans compter avec les camions de l'usine Arbel qui stationnent sur la piste cyclable en attendant leur prise en charge, et le dépose minute de la gare qui phagocyte la piste déjà bien encombrée par les blocs de béton et les panneaux de mise en garde. J'ajoute que les pistes cyclables encombrées, impraticables et mal conçues servent d'alibi aux automobilistes pour nous morigéner de leur Klaxon, dont il faut rappeler que l'usage est interdit en ville... il y a encore beaucoup à faire !
Droit D'Velo
Publicité
Publicité