Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Droit D'Velo
3 mars 2008

Réponse au questionnaire de Roost-Warendin

Jean-Pierre Gaillard, de la liste " Ensemble, construisons notre avenir" de Roost-Warendin, nous envoie la réponse suivante au questionnaire:
Concernant l'établissement d'un plan de circulation cycliste à Roost: "Je pense qu'il est indispensable de revoir le plan de circulation de la ville dans son ensemble: véhicules à moteur, vélos, piétons.
La réponse ne peut donc être que globale pour permettre à chacun de trouver sa juste place, en toute sécurité."
Sur la question 2 de la politique de déplacements doux au SMTD: "la politique de déplacement doux est l'une des réponses aux problèmes environnementaux et de sécurité. Elle doit être soutenue par tous les élus, sans souci d'appartenance politique. Je soutiendrai donc toute initiative allant dans ce sens."
Concernant la Maison du Vélo: "Oui, j'y suis favorable. Et je souhaite qu'y soit organisées des actions en direction des écoles, des associations, des centres sociaux."
Sur la démocratie locale, la reconnaissance des associations d'usagers: "L'axe central de mon programme est le concept de "Maison pour tous". Tous les citoyens auront la possibilité de se l'approprier et d'initier des actions, des pistes de réflexion et des prises de décision dans tous les domaines, en particulier celui des réaménagements de la voirie."
Sur la mise en place d'une commission extra-municipale de la circulation: "Oui, cette commission pourra faire des propositions qui seront présentées au Conseil Municipal. Mais d'une manière plus générale, je pense que toutes les commissions municipales doivent être ouvertes aux citoyens."
Allons à l'Ecole en vélo, à pied!
"La mise en place de vélobus et de pédibus est l'une des réponses aux interrogations dans le domaine de la santé et de la qualité de l'environnement, mais aussi aux problèmes de circulation et de sécurité rencontrées aux heures d'entrée et de sortie des écikes, collèges. Je souhaite y associer non seulement les parents volontaires, mais aussi de façon permanente des équipes d'animateurs titulaires d'un BAFA."
Les aménagements pour faire les courses, à vélo, à pied:" oui,[je suis prêt à favoriser]. C'est une action qui doit être menée en partenariat avec les commerçants de la ville. Les aménagements et accès doivent être inclus dans la réflexion autour du plan de circulation et d'aménagement de la voirie."
Etes-vous prêt à installer des aménagements favorisant l'usage du vélo: "Bien sûr, et cela doit être organisé avec les usagers, les partenaires concernés et la commission extra-municipale de la circulation."
Suggestions particulières: "Je souhaite que tous les élus, tous les maires, s'emparent de ce projet, de cette réflexion, mais également que l'intercommunalité leur donne toute sa cohérence."
Merci Monsieur Gaillard pour ces réponses détaillées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Droit D'Velo
Publicité
Publicité